• Échanges travailleurs et travailleuses
  • Développement international du Travail
  • Formation des travailleurs
  • L'aide humanitaire au Canada et dans le monde
  • Initiatives anti-pauvreté au Canada

Invitation à participer au projet « L’éducation à l’œuvre » au Guatemala, février - mars 2019

Le Fonds de justice sociale organise une tournée au Guatemala au printemps 2019. Une délégation de 12 personnes s’y rendra afin d’accompagner les organisations locales dans le renforcement des collectivités.

L’Éducation à l’œuvre, au Guatemala, 2018

En mars 2018, huit (8) membres de l’AFPC de partout au Canada ont voyagé au Guatemala. Cette visite s’est amorcée avec la Journée internationale des femmes.

Logo du SEN

Financement d’initiatives de réduction de la pauvreté au Nunavut

En novembre 2016, le Syndicat des employé-e-s du Nunavut (SENu) a signé un protocole d’entente avec le gouvernement du Nunavut qui prévoit que l’employeur doit contribuer un cent (0,01 $) par heure travaillée, par employé, aux initiatives de justice sociale au Nunavut.

Le FJS appui les plaignants guatémaltèques dans la cause Hudbay Minerals

Du 18 au 20 octobre dernier, Rights Action et des avocats-conseil du cabinet Klippensteins Barristers and Solicitors ont rencontré les plaignants à Guatemala pour les préparer en vue de leur séjour prochain à Toronto.

L’éducation à l’œuvre, Canada-Guatémala En toute solidarité…

Avec l’appui du Fonds de justice sociale de l’AFPC, L’éducation à l’œuvre a inspiré de nombreuses personnes, dont des membres de l’AFPC, à contribuer à de véritables projets de solidarité avec les communautés autochtones guatémaltèques. Lorsqu’on travaille ensemble, on peut construire un monde meilleur.