Vous êtes ici

Centres des travailleurs et travailleuses immigrants

Des gens en face d'ordinateurs.Le Centre des travailleurs et travailleuses immigrants (CTI) de Montréal a été fondé en 2000 par un petit groupe philippino-canadien pour la défense des droits des immigrants dans leurs lieux de travail et la dignité, le respect et la justice. Le CTI offre des ateliers de formation sur les droits du travail et les droits des immigrants ainsi que des travailleurs temporaires étrangers. Il offre aussi une clinique d’aide juridique hebdomadaire et des cours de français et d’anglais. Grâce à ces programmes d’éducation, les immigrants et immigrantes et les travailleuses et travailleurs temporaires étrangers acquièrent de nouvelles compétences et connaissances pour se familiariser avec les droits du travail et les politiques sociales les concernant. Il aborde aussi la santé et la sécurité au travail, l’accès aux programmes sociaux, la violence dans les lieux de travail et les droits des femmes.

L’alphabétisation et l’acquisition de compétences aident les travailleuses et travailleurs pour l’accès à l’information, essentielle à la recherche d’emploi, aux renseignements sur les politiques sociales, aux programmes sociaux et au droit à l’accompagnement dans la défense de leurs droits.

Les sections locales de l’AFPC à l’Université McGill, AMURE, MUNACA et AMUSE, représentant le personnel de recherche, non-enseignant et de soutien, a organisé plusieurs événements sur le campus pour recueillir des fonds et promouvoir le CTI. 

 

Mise à jour le: 20 Janvier 2016