Vous êtes ici

Core Neighbourhood Youth Coop, Saskatoon

 Les élèves lisent autour d'une table.Alphabétisation, respect et fierté de la culture pour la participation des jeunes à risque

Le Core Neighbourhood Youth Coop (CNYC) est un programme d’éducation novateur dans les quartiers clés de Saskatoon qui aide les jeunes à lire à écrire ainsi qu’à développer des compétences essentielles à l’emploi. Le CNYC, avec l’appui du Fonds d’alphabétisation du FJS et autres partenaires, offre un milieu d’apprentissage original pour les jeunes décrocheurs du système scolaire ordinaire.

Programme de crédits dans la collectivité

Le CNYC aide les jeunes qui ont grandi dans la pauvreté et la violence à terminer leur secondaire et à acquérir des compétences d’employabilité. Le CNYC est doté d’une salle de nouvelles technologies pour renforcer les connaissances informatiques de ceux et celles qui n’ont pas d’ordinateur à la maison. Le programme vise l’obtention du diplôme secondaire par un programme de tutorat, ainsi que les compétences nécessaires aux demandes de bourses. Il traite aussi d’éducation financière, de sensibilisation sur les médias sociaux et le harcèlement en ligne. Les jeunes peuvent acquérir des connaissances, gagner de l’argent et surtout développer l’estime de soi. L’aspect culturel offre aux jeunes des Premières Nations la possibilité de développer un sens d’appartenance et de fierté pour maintenir leur culture en vie.
 

Mise à jour le: 21 Janvier 2016