Vous êtes ici

Génération sans sida d’ici 2030

Le CTC demande aux gouvernements de mettre fin au SIDA d’ici 2030.

Alors que les cas d’infection au VIH ont chuté de 38 % depuis 2001, on signalait 2,1 millions de nouveaux cas en 2013. Les adolescentes et les jeunes femmes courent un risque accru. Le coût des médicaments brevetés et le manque d’infrastructure sanitaire laissent 22 millions de personnes sans traitement vital.

Siphiwe Hlope à la marche de solidarité, Swaziland

La campagne pour l’éradication du VIH/SIDA d’ici 2030 insiste sur le besoin de systèmes de santé renforcés, la sensibilisation et prévention en milieu de travail et des prestations aux personnes touchées par le VIH pour protéger leur famille contre plus de pauvreté.

Ainsi, le FJS, avec l’AFPC de la région de l’Ontario, a soutenu la campagne pour des grands-mères de Stephen Lewis, soulignant l’approche novatrice utilisée par les organisations communautaires africaines dans leur lutte contre le VIH/SIDA.

Pauktuutit ouvre la voie

Grâce aux Rubans pour l’humanité, le FJS collecte des fonds pour les programmes novateurs sur la santé sexuelle, l’hépatite C et le VIH/SIDA de Pauktuutit, organisation de femmes inuites. Pauktuutit, qui traite des problèmes de santé dans le cadre de l’exclusion sociale, du manque de logement, d’eau potable et autres dans les collectivités inuites, mérite notre appui et reconnaissance.

[photo Photo de Liz Marshall de Stephen Lewis Foundation]

 

Mise à jour le: 27 Janvier 2016