Le FJS encourage les initiatives qui prônent les politiques publiques progressistes et le changement social pour enrayer la pauvreté au Canada : logement abordable, approvisionnement en eau potable, services publics de qualité, refuges de femmes, salaires décents, responsabilisation des Autochtones, Inuits et Métis du Canada.
« Enrayer la pauvreté au Canada »
Le FJS fournit des secours d’urgence aux victimes de catastrophes, ici et à l’étranger. Notre priorité est de renforcer le rôle des syndicats et des communautés dans la reconstruction sociale et économique à long terme, notamment pour la prestation de services publics essentiels.
« Aide humanitaire ici et à l’étranger »
Pour le bien des travailleurs du Nord et du Sud, le FJS appuie les organismes qui partagent ses objectifs et principes : défense des services publics, gouvernance démocratique, transparence, responsabilité envers les membres et défense des droits liés au genre et à l’équité.
« Développement international du Travail »
Les échanges renforcent la solidarité entre les travailleurs du Nord et du Sud, mais aussi leurs droits et la justice sociale, et rendent les syndicats partout sur la planète mieux à même de lutter contre la privatisation et la mondialisation menées par les grandes entreprises.
« Échanger entre travailleurs »