Vous êtes ici

Le Fonds de solidarité avec le sud de l’Alberta

PSAC volunteers give a hand to the Calgary Drop-In Centre

Des volontaires de l’AFPC donnent un coup de main au centre d’accueil de Calgary

En juin 2013, Banff, Canmore, Calgary et beaucoup d’autres localités du sud de l’Alberta ont été touchées par une inondation dévastatrice et qui a entraîné des évacuations. Plus de 4 300 membres de l’AFPC vivent dans cette partie de la province. Plus de la moitié d’entre eux travaillent au sein même du centre-ville de Calgary, qui a été totalement fermé pour une longue période de temps, y compris d’édifice Harry Hayes du gouvernement fédéral. 

Durant une visite à Calgary, la consœur Robyn Benson a été témoin de l’impact dévastateur des inondations sur les membres de l’AFPC, leurs familles et leurs collectivités et a manifesté sa solidarité envers le grand nombre d’Albertains qui ont souffert des pertes dues à l’inondation dans le sud de l’Alberta :

« L’AFPC tient à reconnaître le dévouement et les efforts inlassables de milliers de bénévoles et de travailleurs et travailleuses des services d’urgence de tous les niveaux de gouvernement pour protéger et apporter des secours aux sinistrés. Nous sommes fiers de nos membres qui ont participé aux différents travaux de secours et de nettoyage, entre autres en appui à un centre pour personnes âgées dévasté et aux banques alimentaires locales, en servant des repas aux Siksika, membres des Premières Nations, et en recueillant des fonds pour apporter du réconfort à des milliers de familles sinistrées. »

Sister Marianne Hladun, Prairies Regional Executive Vice-President presents SJF contribution to director of the Drop-In Centre in Calgary

La consoeur Marianne Hladun, vice-présidente exécutive régionale des Prairies offre un contribution au directeur du Centre d’accueil à Calgary

À la suite d’un appel à ses Éléments, bureaux régionaux, conseils régionaux, comités et sections locales de tout le pays, l’AFPC a recueilli un montant de 22 800 $ pour le Fonds de solidarité avec le sud de l’Alberta du FJS. De concert avec la région des Prairies de l’AFPC, le FJS a distribué des fonds de solidarité à des partenaires pour venir en aide aux collectivités les plus vulnérables, y compris aux banques alimentaires des Premières nations de Stoney Nakoda  et Siksika; Women's Centre of Calgary; l’accueil d’urgence Rowan House pour femmes et enfants; la résidence pour personnes âgées Foothills Foundation Seniors Lodge de High River; le centre d’accueil et réhabilitation le Calgary Drop-In & Rehab Centre; et la Mission le Mustard Seed où notre consœur Marianne Hladun, vice-présidente de la région des Prairies, et des bénévoles de l’AFPC ont servi des repas aux résident.e.s dans le besoin de quartiers défavorisés.

Depuis 2013, le Fonds de justice sociale appuie le Centre des femmes de Calgary par l’entremise de son programme pour combattre la pauvreté au Canada et promouvoir l’équité. 

Mise à jour le: 20 Janvier 2015