Vous êtes ici

New Directions Speakers School

Certains étudiants détiennent des diplômes« Lorsque tu t’exprimes, tu ne le fais pas que pour toi.
Tu parles aussi au nom de tous ceux et celles qui ont peur de le faire. »

 

– Diplômé de la New Directions Speaker’s School

La New Directions Speaker’s School (NDSS) à Thunder Bay est une organisation à but non lucratif qui offre des cours aux personnes désavantagées sur le plan économique, sans emploi et aux travailleurs et travailleuses accidentées. Son but est de créer une collectivité plus engagée en fournissant des compétences et en améliorant la confiance en soi des personnes qui, pour cause de discrimination économique, sont souvent exclues du discours public.

L’apport du Fonds d’alphabétisation du FJS aide les travailleuses et travailleurs à faible revenu et les personnes handicapées à promouvoir la justice sociale et faire le lien entre handicap, pauvreté et chômage.

L’école développe les qualités oratoires, la capacité de direction et sensibilise aux questions de justice sociale. Les cours se donnent dans un milieu de soutien entre pairs et d’assistance mutuelle. Le fait d’apprendre avec d’autres qui vivent les mêmes difficultés favorise le développement de la confiance en soi et du courage pour parler en public. 

Une estime de soi et une confiance accrue permettent à de nombreux élèves de la NDSS de travailler et de faire du bénévolat dans la collectivité, et même de faire des présentations sur une variété de sujets en matière de justice sociale. Un bon nombre de finissants de l’école ont sensibilisé le public et les politiciens locaux à d’importantes questions comme la santé mentale, l’itinérance, la pauvreté, les dépendances et le système de justice pénale. 

Mise à jour le: 19 Janvier 2016