Canada sans pauvreté

Depuis bientôt dix ans, l’AFPC contribue financièrement au plus important organisme de lutte contre la pauvreté au pays, Canada sans pauvreté (site Web en anglais seulement). Le Fonds de justice sociale a également appuyé plusieurs initiatives de cet organisme, notamment la campagne « Dignité pour touTEs ».

Canada sans pauvreté a toujours été dirigé par des gens qui ont vécu dans la pauvreté pendant leur enfance ou à l’âge adulte. Ils mettent à profit leur passé afin d’orienter le travail de l’organisme. Ils sont aussi activement engagés au sein de leur collectivité et de leur province ou de leur territoire.

En 2008, l’organisme a adopté une nouvelle mission, une nouvelle vision et un nouvel énoncé de valeurs : puisque la pauvreté porte atteinte aux droits de la personne, il incombe à la société de l’éliminer. Canada sans pauvreté veut sensibiliser la population à ce fléau, contribuer à la recherche pour mieux comprendre ce phénomène et exposer les liens qui l’unissent aux droits de la personne.