Vous êtes ici

Le Youth Project, Halifax

Le Youth Project (Projet Jeunesse) est un organisme de bienfaisance sans but lucratif qui se consacre à la jeunesse. Il offre aux jeunes de 25 ans et moins du soutien et des services se rapportant à l’orientation et à l’identité sexuelles. Ce sont des jeunes qui dirigent cet organisme  et qui définissent sa mission.

L’organisme offre des possibilités de leadership à des jeunes lesbiennes, gais, bisexuels, allosexuels, transgenres et alliés. Parmi ses programmes et services : groupes de soutien, service de renvois, thérapie de soutien, centre de documentation, ateliers et activités sociales.

L’organisme accueille des jeunes de divers sexes, ethnies, orientations sexuelles, compétences et milieux socioéconomiques.

Le Youth Project offre aussi de la formation aux membres du Conseil de région de l’AFPC‑Atlantique sur les espaces sécuritaires. L’AFPC-Atlantique participe tous les ans au quille‑o‑thon « Strike Out Homophobia » organisé par le Youth Project. L’an dernier, l’équipe de l’AFPC est celle qui a recueilli le plus de fonds pour l’organisme.  

Mise à jour le: 22 Février 2016